L’Inde
a su ce que pouvait le corps mais l’a oubliée.
A quel fleuve de l’oubli, l’Inde a t-elle bu pour faire
du corps un objet ignoré et tabou ?
Comment elle, la déesse mère a t-elle pu oublier ses
traditions du Natya Shastra ?
C’est à travers le parcours de Dominique Delorme, Prix
« Villa Médicis Hors les Murs » que nous découvrons
ce que sont les Karanas, le Natya Shastra, le Baratha Nathyam, Ce
savoir lui a été transmis par un maître de danse,
Padma Subrahmanyam qui entreprend, dans les années 60, de retrouver
l’unité du Natya Shastra : du temple à la scène,
des sculptures des 108 karanas à une mise en mouvement.
Ce film montre comment Dominique Delorme transmet cette tradition
en France, dans son enseignement de cette grammaire du corps : les
angas, caris, nrtta hastas ...
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Documentaire
52'
de Nasser-Eddine Benalia
Réalisation-Production
Nasser-Eddine Benalia
Chorégraphie et interprète
Dominique Delorme
Duo danse :
Malavika-Paris
Les élèves :
Françoise Carret
Sandrine Cheikh
Directrice de production :
Vanessa Pothier
Assistante de production :
Françoise Linster
Image et son :
Nasser-Eddine Benalia |
Montage
:
Floriane Allier
François Carlier
Nasser-Eddine Benalia
Mixage :
François Carlier
Mise en scène spectacles :
Nita Klein
Lumières :
Laurent Lalanne
Lieux des tournages chorégraphiques :
Théâtre du Mandapa-Paris
Miléna et Roger Salvigny
Chez Malavika-Paris
Musiques
spectacle:
La déesse et le lac
Epi Dandarvaanchig (Mongolie)
Adem Ayem ou le Carnaval des Animaux
Aghus Wahyu (Java-Indonésie)
Harpendanse
Rudiger Oppermann (France)
Angaharas et Bho Shambho
Padma Subrahmanyam (Inde)
Thillana
M. Balamuralikrishna (Inde)
A-Nam-Tam
Aruna Sairam (Inde)
Musiques duo avec Malavika :
Les Frêres Daggar (Inde)
G. Ellappa (Inde)
Moyens techniques :
Rainbow Films
Prestacom Audiovisuel
Photographies Inde :
Florence Agniel
Frédéric Potron
Peinture :
Frédéric Pallot
Extraits du film de
V. Balakrishnan
Chorégraphie et interprétation par
Padma Subrahmanyam
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